Ville de Langueux


A la demande de la ville de Trégueux, les deux collectivités envisagent de mutualiser le production de repas depuis la cuisine centrale de Langueux. Ce projet voit ses origines dans le besoin de mettre aux normes la cuisine centrale de Trégueux qui n’est plus adaptée aux besoins et au volume de repas à produire. CF2P a donc été mandaté pour mener une étude de faisabilité visant à investiguer tous les paramètres de cette mutualisation. Cette mission s’est articulée autour de l’analyse des moyens matériels, des moyens humains, financiers et structurels.

La mission de CF2P devait permettre au comité de pilotage mis en place par les deux villes d’avoir à disposition des outils d’aide à la décision qui favorisent la réussite de ce projet. La restitution du rapport final s’est déroulée le 18 décembre dernier à la mairie de Langueux.

L’étude a montré que ce projet de convention de coopération pour la production de repas était viable, sa mise en place est envisagée pour la rentrée scolaire prochaine.